Le DIB s'occupait de toutes les stations de pompage des eaux usées et de ruissellement, des réparations chez les particuliers suite aux affaissement miniers et de l'entretien des logements de la SIA jusqu'en 1983. Il participait surtout à la rénovation et l'entretien de tous les locaux ou installations de fosses et d'usines (rénovation des Bains-Douches et bureaux de la fosse 4/5Sud avant sa reprise d'activité en 1985)
Pour les logements de la SIA (Société Immobilière de l'Artois, filiale des Houillères), le DIB possédait une délégation de pouvoir (devis, contrôle des factures, suivi des travaux). La rémunération versée au DIB était de 9 % du chiffre d'affaire.
A la création de la SOGINORPA, les agents du DIB pouvait partir et intégrer la SOGINORPA en intégrant le régime général ou rester dans le régime houiller. Les personnels voulant rester au sein des Houillères sont devenus détachés à la SOGINORPA puis retraités en 1990.
L'effectif du DIB Centre est estimé à 60 Agents de Maîtrise et ingénieurs, 70 ouvriers HB sans compter toutes les entreprises sous-traitantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire