Le service électro-mécanique

Ce service a pour mission de remettre en état le matériel d’exploitation du Groupe d’Auchel. Il est divisé en deux branches : le service électrique et les ateliers mécaniques. L’effectif est de 648 ouvriers et de 62 employés et agents de maîtrise.

 

Le service électrique :

Il comprend un atelier qui entretien et répare tout le matériel électrique : rebobinage des moteurs, révision de l’appareillage et du matériel de contrôle et de protection. Tout le matériel électrique du fond est réparé et révisé : moteurs, coffrets de chantier…

Deux groupes ambulants (Bruay et Auchel) sont rattachés à ce service. Ils doivent  s'occuper du réseau téléphonique, du réseau électrique et des installations correspondantes.

 

Les ateliers mécaniques :

Quatre sections dites « banales » (ajustage, machines-outils, chaudronnerie et charpenterie) réparent le matériel des établissements du Jour et une part importante du matériel du fond (cages, matériels de desserte comme les locotracteurs, treuils et têtes motrices, matériels d’abattage comme les rabots, haveuses, Mariettas)

Deux sections spécialisées soutènement marchant et engins de manutention font partie des ateliers mécanique. La section soutènement en plus ce de matériel prend en charge le petit matériel d’abattage et de perforation. La section engins de manutention entretient les grues, bulldozers, chariots élévateurs.

Les ateliers sont bien sûr adjacents à un important magasin qui gère le stock de toutes les pièces de rechange.

Le service électro-mécanique est situé dans les Ateliers Centraux à Auchel.

 

Nombre de fois que cette page a été vue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Infos Actualités